Un séjour pas comme les autres, à la chambre d’hôtes de Saint Étienne au Mont. Les cocons de Marie.
Grace à l’insouciance de la propriétaire - et je reste polie - donc grace à la stupidité /cupidité de la propriétaire nous nous sommes réveillés dans un bain d’eau….
Pourtant, jusqu’à 22 h elle nous a assuré que nous ne craignions rien. Que la voiture serait bien garée… qu’a t elle fait des messages d’alerte qu’elle recevait ? RIEN ! seule notre qualité de touristes l’intéressait.
D’ailleurs ne nous demandait elle pas, à 22 h de nous acquitter du solde de nos 2 nuits à venir, via pay lib, alors que nous roulions alors entre Dunkerque et Boulogne, sous une grosse drache… même qu’on n’y voyait rien, et que je ne me voyais pas faire un virement dans ses conditions…. Je lui avais suggeré d’attendre lendemain matin… Sage bon sens…
Le lendemain, ce sont les pompiers qui nous ont secourus… Un grand merci à eux..Merci aussi à la municipalité de Saint Étienne au Mont qui a relayé notre appel auprés d’eux.
Je crois avoir « croisé » notre loueuse d’appartement dans un escalier, mais elle n’a pas pris 10 secondes pour se présenter, pour nous demander comment nous allions et si le bébé de 2 mois ne manquait de rien alors que nous étions sans electricité sans chauffage depuis nombre d’heures
Quel professionnalisme, quel accueil… il devrait y avoir des permis de louer…
Au fait, madame, je ne suis pas sure que les fenêtres barricadées de votre appartement soient aux normes… On ne pouvait meme pas appeler les gens du dehors…. Mais bon, il n’y avait pas le feu, n’est ce pas… ?
Quant à la voiture, n’en parlons pas…
Ce matin, apres 5 jours, je lis enfin un signe de vie de notre loueuse….Sa réponse est plus qu’erronée, mais nous préférons mettre cela sur le dos des déboires qu’elle ainsi que tout le quartier de la gare subissent . N’en rajoutons pas. Merci